Vous venez d'accueillir de superbes fleurs dans votre intérieur et vous souhaitez qu'elles durent le plus longtemps possible. Voici quelques conseils, en 4 points:
- TAILLE & EAU
Une fois votre vase préféré rempli d'eau, coupez l'extrémité des tiges (environ 1.5cm) et placez-les dans votre vase. Coupez toujours les tiges en biseau afin que les fleurs boivent plus facilement.
Répétez ce geste quotidiennement. Changer l'eau régulièrement empêche les bactéries de se développer et prolonge la vie de vos fleurs.
-- FEUILLES
Aucune feuille ne doit être dans l'eau. La partie immergée des tiges doit être propre afin que l'eau ne tourne pas.
- EMPLACEMENT
Essayez de trouver l'emplacement idéal pour votre bouquet. Placer vos fleurs près du chauffage, d'un ordinateur ou même de votre corbeille à fruits limitera leur durée de vie.
- SOLEIL DIRECT
On associe souvent les fleurs coupées au soleil et à la lumière, cependant celui-ci ne fait qu'accélérer leur fanaison. Placez-les à l'abri du soleil direct, idéalement dans un endroit frais.
- EXCEPTIONS:
Lila: Ne coupez pas les tiges! Pour tous les végétaux à tiges "boisées", incisez au milieu ou frappez le bout de la tige avec un marteau pour stimuler la sève.
Tulipes: Elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Si elles sont un peu à plat lorsque vous les recevez, enveloppez-les entièrement dans du papier humidifié d'eau tiède. Les tulipes continuent à pousser, même coupées.
Gerbera: n'ont pas besoin de trop d'eau non plus.
Pavot: Ne coupez jamais le bout des tiges mais cautérisez-les en brûlant le bout de la tige avec un briquet.
Comments